CONTRAT DE LICENCE DE L'UTILISATEUR FINAL & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

CONTRAT DE LICENCE DE L'UTILISATEUR FINAL

Dernière mise à jour: octobre 2020

CET ACCORD EST UN CONTRAT LÉGALEMENT EXÉCUTOIRE; VEUILLEZ LE LIRE ATTENTIVEMENT.

Merci de jouer à nos jeux ! Lion Castle B.V. ("Lion Castle") est fier de vous fournir son logiciel de jeu vidéo (avec toutes les mises à jour, le «Game Client») à utiliser avec son composant en ligne (un «Game Server»). Ensemble, le client de jeu et un serveur de jeu constituent le jeu (le «jeu»). Ce Contrat de Licence Utilisateur Final (le "CLUF" ou "Contrat") régit votre utilisation du Client de Jeu. En installant ou en utilisant le client de jeu, vous acceptez d'être lié par les termes de cet accord.

L'acceptation de ce CLUF est légale lorsqu'une personne est âgée d'au moins 16 ans. Si une personne a moins de 16 ans, cela n'est licite que si le consentement est donné ou autorisé par le titulaire de la responsabilité parentale de cette personne.

1. Licence limitée. Le client du jeu est concédé sous licence et non vendu. Sous réserve de votre accord et de votre respect continu des termes et conditions du présent CLUF, Lion Castle vous accorde par la présente une licence personnelle limitée, révocable, non exclusive, non transférable pour (a) télécharger et installer le client de jeu sur un Console Nintendo Switch ™ (une «console»). vous appartient, et (b) utilisez le client de jeu en conjonction avec un serveur de jeu à des fins de divertissement non commerciales uniquement. La licence ci-dessus ne vous permet pas de faire l'une des choses suivantes, et vous acceptez que la violation de l'une des limitations de licence suivantes constitue une violation des droits de propriété intellectuelle de Lion Castle:

  1. ne pas vendre, concéder de licence sur ou transférer le Client du Jeu, ou toute reproduction ou modification de celui-ci, à toute personne ou entité que ce soit ;

  2. ne pas développer, distribuer ou héberger tout serveur ou logiciel conçu pour interagir avec le Client du Jeu ou pour réorienter ou émuler les protocoles de communication utilisés par Lion Castle ;

  3. ne pas modifier le Client du Jeu ou toute partie de celui-ci ;

  4. ne pas réaliser de copies, de traductions, effectuer de l'ingénierie inverse, dériver un code source, modifier, désassembler, décompiler ou créer des œuvres dérivées sur la base du Client du Jeu ou de toute partie de celui-ci ni permettre ou autoriser autrui à accomplir de tels actes, sauf dans les circonstances autorisées par la loi applicable;

  5. ne pas développer, distribuer ou utiliser de programmes tiers conçus pour avoir un impact sur l'expérience utilisateur du Jeu, y compris notamment des logiciels robots (software bots), de triche, de piratage ou d'autres logiciels conçus pour avantager un joueur ;

  6. ne pas se servir du Jeu, en tout ou partie, à toute fin commerciale;

  7. ne pas vous connecter à un Serveur du Jeu à moins d'employer un Client du Jeu autorisé et non modifié via les services informatiques de tiers agréés par Lion Castle comme cela est précisé dans les présentes;

  8. ne pas utiliser le Client du Jeu afin de vous connecter à un serveur ou service autre qu'un Serveur du Jeu via des services de tiers agréés par Lion Castle.

La licence concédée par les présentes ne confère aucun titre ou droit de propriété sur le Jeu (y compris notamment sur le Client du Jeu) et ne saurait être interprétée comme une vente de droits sur le Jeu. Tous les droits, titres et intérêts relatifs au Jeu et toutes les copies qui en sont faites (y compris notamment tous les titres, codes informatiques, technologies, thèmes, objets, personnages, noms de personnages, histoires, dialogues, slogans, lieux, concepts, œuvres artistiques, musiques, etc) sont détenus par Lion Castle ou ses concédants de licence.

2. Durée. Le présent CLUF est en vigueur jusqu'à sa résiliation à l'exception des stipulations qui, de par leur nature, devront rester applicables au-delà de ladite résiliation, y compris notamment les stipulations traitant des limitations de la licence, des exclusions de garanties, de la limitation de responsabilité, de l'indemnisation et de la propriété. Vous pouvez résilier le présent CLUF à tout moment en détruisant définitivement toutes les copies du Jeu et la documentation s'y rapportant qui sont en votre possession, y compris notamment l'ensemble des Clients du Jeu se trouvant sous votre garde ou contrôle.

3. Propriété. Vous acceptez que, en ce qui concerne la relation établie entre vous et Lion Castle, Lion Castle détienne et continue à détenir tous les droits, titres et intérêts liés au Jeu, aux copies qui en sont faites et à leur contenu. Le Jeu est protégé par les lois des États-Unis, les traités internationaux et les autres lois portant sur les droits d'auteur. Il peut comporter des éléments concédés sous licence par des tiers et les concédants de ces éléments sont des tiers bénéficiaires du présent Contrat ayant le droit de faire valoir leurs droits à votre encontre si vous violez le présent Contrat.

4. Consentement à la surveillance. Une fois le Jeu lancé, Lion Castle, ses affiliées et ses prestataires indépendants peuvent surveiller votre Système de Divertissement pour détecter des pratiques violant les dispositions de l'article Licence limitée. Vous accordez par les présentes à Lion Castle, ses affiliées et ses prestataires indépendants la permission de surveiller votre Système de Divertissement pour leur permettre d'identifier de telles pratiques et informer Lion Castle des violations potentielles.

Lion Castle, ses affiliées et ses prestataires indépendants n'ont aucune obligation de surveiller votre système. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles pour cette finalité de surveillance, merci de vous référer à notre Charte de Protection.

5. EXCLUSION DE GARANTIES. LES SERVEURS DU JEU SONT MIS À DISPOSITION, DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, "EN L'ÉTAT" ET "EN FONCTION DE LEUR DISPONIBILITÉ". DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, TOUTE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU TACITE, EST EXCLUE.

6. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ.

  1. Ni vous ni Lion Castle, ses administrateurs, sa société mère, ses filiales, ses donneurs de licences ou ses prestataires ne serez responsables de toute perte consécutive ou indirecte résultant du présent CLUF ou liée à celui-ci ou à tout autre contrat secondaire, qu'elle découle de la loi d'une rupture de contrat, d'un acte délictuel (y compris la négligence), de la violation d'une obligation légale, d'une fausse déclaration ou d'un autre événement.

  2. Aucune disposition du présent CLUF ne saurait exclure ou limiter la responsabilité de l'une ou l'autre partie :

(i) en cas de fraude ou de fausse déclaration dolosive ;

(ii) en cas de décès ou de blessures causés par sa négligence ;

(iii) en vertu de l'indemnisation prévue à l'Article Indemnisation ou

(iv) pour toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par la loi.

7. INDEMNISATION. VOUS ACCEPTEZ PAR LES PRÉSENTES DE DÉFENDRE, DE PROTÉGER ET D'INDEMNISER Lion Castle, SES ADMINISTRATEURS, SA SOCIÉTÉ MÈRE, SES FILIALES, SES DONNEURS DE LICENCES ET SES PRESTATAIRES À L'ÉGARD DES RÉCLAMATIONS, RESPONSABILITÉS, PRÉJUDICES, DOMMAGES-INTÉRÊTS, PERTES OU DÉPENSES (Y COMPRIS LES HONORAIRES RAISONNABLES D'AVOCATS) ENCOURUS, RÉSULTANT DE OU LIÉS À VOTRE UTILISATION DU JEU ET/OU VOTRE ACCÈS AU JEU.

8. Modifications du Contrat et du Jeu. Lion Castle peut mettre à jour le présent Contrat à sa seule discrétion et vous acceptez la version révisée du CLUF en continuant à jouer au Jeu après avoir reçu ce CLUF révisé. Lion Castle peut changer, modifier, suspendre ou mettre fin à tout élément du Jeu à tout moment. Vous ne sauriez prétendre avoir un intérêt pécuniaire ou autre à l'égard d'une fonctionnalité ou d'un contenu quelconque du Jeu.

9. Correctifs et mises à jour. Lion Castle peut apporter des correctifs, mises à jour et modifications (ci-après collectivement dénommés les "Mises à Jour") au Jeu à tout moment, y compris des Mises à Jour du Client du Jeu installé sur votre Système de Divertissement. Les Mises à Jour ne sont pas facultatives. Vous acceptez que Lion Castle puisse déployer et installer des Mises à Jour à distance, que vous en soyez informé(e) ou non, et vous donnez par les présentes votre consentement à ce que Lion Castle téléchargez et mette en place de telles Mises à Jour.

10. Recours. Vous reconnaissez que Lion Castle peut subir des dommages irréparables si vous ne respectez pas l'une quelconque des stipulations régissant la propriété, la licence concédée ou les limitations de la licence. Dans le cas d'une telle violation, Lion Castle est en droit de demander des mesures provisoires et/ou une décision d'exécution forcée ainsi que toute autre mesure de réparation susceptible d'être appropriée.

11. Épilepsie. Il peut arriver que certains individus soient sujets à des crises d'épilepsie lorsqu'ils sont exposés à certaines formes de lumière ou à certains éclats de lumière. L'exposition à de telles formes ou à ce type d'images sur une télévision, ou le fait de jouer à des jeux vidéo, peut induire une crise d'épilepsie chez de tels individus. Toute personne souffrant d'épilepsie doit consulter un médecin avant de jouer. Si vous, ou quelqu'un de votre famille, ressentez des vertiges, des troubles visuels, des spasmes musculaires ou oculaires, une perte de conscience, une désorientation, effectuez des mouvements involontaires ou êtes sujets à des convulsions lorsque vous jouez, arrêtez immédiatement de jouer et consultez votre médecin.

12. Résolution des différends et droit applicable.

  1. L'interprétation, la validité et l'exécution du présent CLUF et toutes les obligations non contractuelles qui en découlent ou qui y sont liés, sont régies par la loi du pays de votre résidence habituelle.

  2. Toute action ou procédure intentée pour statuer sur tout litige lié au présent CLUF ou au service relève de la compétence non exclusive des tribunaux du pays de votre résidence habituelle (sauf accord contraire conclu par écrit entre les deux parties).

  3. Divisibilité. Vous et Lion Castle convenez que si une partie du présent Contrat est jugée illégale ou inapplicable, elle en sera isolée et le reste de l'article visé restera pleinement en vigueur.

13. Dispositions diverses. Les conditions énoncées dans le présent Contrat, y compris les stipulations relatives à l'Exclusion de garanties, la Limitation de responsabilité et l'Indemnisation sont des éléments fondamentaux de la base de l'accord conclu entre Lion Castle et vous. Lion Castle ne serait pas économiquement en mesure de fournir le Jeu (y compris notamment le Client du Jeu) sans ces limitations. Les stipulations de l'Exclusion de garanties, de la Limitation de responsabilité et de l'Indemnisation bénéficient également aux concédants de licence, successeurs et ayants droit de Lion Castle. Vous acceptez de ne pas être considéré(e) et de ne pas vous présenter comme un représentant, un salarié, un coentrepreneur ou un partenaire de Lion Castle. Vous n'êtes pas autorisé(e) à céder le présent Contrat, que ce soit en tout ou partie, sans l'autorisation écrite préalable de Lion Castle et toute tentative de cession faite en violation de la présente stipulation sera nulle. Lion Castle peut, à tout moment, céder le présent Contrat, ou certains de ses droits ou obligations découlant du présent Contrat, sans votre consentement. Aucune renonciation relative à tout manquement, à toute condition ou violation du présent Contrat ne saurait constituer une renonciation relative à tout autre manquement ou à toute autre condition ou violation de celui-ci, que sa nature soit similaire ou différente.

Toute stipulation jugée illégale par un tribunal ou une autorité de réglementation compétente sera réputée dissociée du Contrat, mais cette dissociation sera sans effet sur l'applicabilité des autres stipulations du Contrat. Le présent Contrat, avec le Contrat de Licence Utilisateur Final dans le manuel du Jeu (le cas échéant), pris avec tous les documents auxquels il fait référence, représente l'intégralité de l'accord conclu entre vous et Lion Castle quant au Client du Jeu. Il remplace tous les accords antérieurs conclus entre vous et Lion Castle en rapport avec le Client du Jeu. En cas de contradictions entre ce Contrat et les termes du Contrat de Licence Utilisateur Final dans le manuel du Jeu, les termes du présent Contrat prévalent. Vous vous engagez à respecter toutes les lois applicables en relation avec le Client du Jeu et le présent Contrat, y compris notamment les lois de contrôle des exportations. Vous devez vous procurer, à vos frais et risques, tous les appareils, matériels et équipements nécessaires pour jouer au Jeu, y compris les équipements informatiques appropriés et connexions internet.

Votre achat du Jeu est un contrat de fourniture de services qui débuteront immédiatement après que vous ayez cliqué sur le bouton "J'accepte" ci-dessous. Une fois que les services auront débuté, vous perdrez votre droit, conformément à la transposition en droit français de la Directive 97/7/EC relative à la vente à distance, de résilier le contrat pour convenance.

14. Logiciel de tiers. Le Jeu contient un logiciel de typographie protégé par des licences de tiers. Ce logiciel de typographie doit être exclusivement utilisé avec le Jeu et ne doit être extrait du Jeu sous aucun motif.

15. Support Client. Dans le cas peu probable d'un problème avec votre jeu, vous n'aurez peut-être besoin que d'instructions simples pour corriger le problème. Veuillez contacter le service client de Lion Castle par e-mail à support@lion-castle.com avant de retourner le jeu à un revendeur.
















POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Mise à jour : octobre 2020

Champ d’application de la présente Politique de confidentialité

Veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité pour comprendre les politiques et pratiques que nous suivons relativement à vos Informations (telles que définies ci-après) ainsi qu’au traitement que nous leur appliquons.

La présente Politique de confidentialité écrit la façon dont vos Informations sont recueillies, utilisées et communiquées par les sociétés affiliées de Lion Castle. agissant en qualité de responsable du traitement pour les caractéristiques associées à la présente Politique (« nous »). Elle indique également comment accéder à vos Informations et les mettre à jour, ainsi que comment faire certains choix relatifs à leur utilisation.

La présente Politique de confidentialité porte sur nos opérations de collecte des données en ligne et hors ligne, y compris les Informations que nous collectons par nos différents canaux, tels que les sites Web, applications, consoles de jeux, réseaux sociaux de tiers, centres de service à la clientèle, studios, attractions et expositions, points de vente et événements. À noter que nous pouvons combiner les informations collectées d’une certaine manière (p. ex., un site Web de Lion Castle.) à des informations recueillies par un autre procédé (p. ex., des jeux vidéo de Lion Castle.). Dans ce contexte, nous associons les informations collectées initialement par différentes entités de Lion Castle.

INFORMATIONS COLLECTÉES

Nous collectons et associons différents types d’informations ; aux fins de la présente Politique de confidentialité, l’ensemble de ces informations est désigné par le terme « Informations ». Ces Informations comprennent:

Les informations d’enregistrement, de compte et d’inscription. Nous recueillons des Informations dans le cadre de votre utilisation de nos services ou de votre enregistrement. Par exemple, si vous créez un compte, si vous vous enregistrez ou si vous téléchargez une application, ou encore si vous vous inscrivez pour un produit ou un service, vous nous communiquez certaines informations à caractère personnel. Ce type d’informations à caractère personnel comprend : vos nom, adresse postale, numéro de téléphone ou adresse électronique. Nous pouvons également recevoir des Informations relatives à vos centres d’intérêt et à votre utilisation de différents produits, programmes, services et autres contenus disponibles.

Achat de produits/services. Lorsque vous faites un achat sur l’un de nos sites, nous collectons également les coordonnées de paiement (p. ex., carte de crédit/débit, informations de facturation et adresse de livraison).

Informations sur d’autres personnes / invitation d’amis. Dans certains cas, nous collectons des Informations que vous transmettez concernant d’autres personnes. Par exemple, vous transmettez des Informations pour inviter un ami à participer à une offre, faire des recommandations, partager des contenus, ou pour organiser une session de jeux vidéo à plusieurs joueurs. Le traitement de ces demandes nous amène à recevoir les Informations d’autres personnes, y compris des détails tels que leurs nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, ou des informations sur l’intérêt du destinataire pour divers produits, programmes, services et contenus, ainsi que sur l’usage qu’il en fait. Dans certaines situations, nous vous donnons la possibilité d’inviter vos amis à participer à des activités en fournissant leurs coordonnées ou en important les contacts de votre carnet d’adresses ou à partir des Sites de médias sociaux (tels que définis ci-après).

Informations provenant d’autres sources. À certaines occasions, nous associons les Informations reçues en ligne avec d’autres informations, y compris les informations d’utilisation provenant de nos autres sites et de nos annonces en ligne et médias. En outre, nous complétons ou combinons les Informations avec des informations issues de différentes autres sources ou dossiers externes, y compris les fournisseurs de données tiers qui nous communiquent des informations telles que des données démographiques, l’historique des opérations et des achats, les informations relatives au contenu et les publicités avec lesquelles vous interagissez, ou des informations à caractère personnel, et nous utilisons ces informations combinées conformément à la présente Politique de confidentialité.

Médias sociaux. Vous pouvez participer à certains de nos contenus et certaines de nos offres, tels que les vidéos, jeux, applications, et autres offres sur ou par l’intermédiaire de communautés de tiers, de forums et de sites de médias sociaux, de services, de plug-ins et d’applications (les « Sites de médias sociaux »). Si vous sélectionnez un lien vers les Sites de médias sociaux ou si vous interagissez avec nous ou un contenu par lesdits sites, vous nous permettez de recevoir certaines Informations de votre compte de médias sociaux (p. ex., vos nom, identifiant d’utilisateur, adresse électronique, photo de profil, photos et vidéos, sexe, date d’anniversaire, liste d’amis et coordonnées, personnes que vous suivez et/ou qui vous suivent, publications ou « likes »). Nous recevons également des Informations provenant de vos interactions avec nos contenus (p. ex., contenu visualisé, performances de jeux, résultats élevés et informations relatives aux publicités que vous avez vues ou sur lesquelles vous avez cliqué). Si la loi le permet, en fournissant ces Informations ou en interagissant avec nos Sites par les Sites de médias sociaux, vous consentez à ce que nous utilisions les Informations des Sites de médias sociaux conformément à la présente Politique de confidentialité.

Forums publics. Si vous publiez ou partager des Informations ou des contenus, tels que des photos, des lettres, des vidéos ou des commentaires, tout en participant à des forums en ligne que nous exploitons, ou si vous interagissez avec nous par les Sites de médias sociaux, en fonction de vos paramètres de confidentialité, ces Informations et votre nom d’utilisateur sont susceptibles d’être publiés sur Internet ou au sein d’une communauté d’utilisateurs. Il ne nous est pas possible d’empêcher l’utilisation de ces Informations lorsqu’elles deviennent publiques. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la façon de personnaliser vos paramètres de confidentialité sur les Sites de médias sociaux et sur la manière dont ces Sites de médias sociaux traitent vos informations à caractère personnel et contenus, veuillez consulter leurs guides d’assistance à la confidentialité, leurs politiques de confidentialité et conditions d’utilisation.

Informations de localisation. Nous accédons à certaines Informations concernant votre emplacement, par exemple, votre pays ou votre adresse, lorsque vous les communiquez ou par les informations relatives à votre appareil (telles qu’une adresse IP). Avec votre consentement (si la loi l’exige), nous pouvons également collecter des Informations sur la localisation précise de votre appareil (p. ex., la géolocalisation par les appareils mobiles).

Informations techniques et d’utilisation. Nous collectons également certaines informations techniques et d’utilisation, telles que le type d’appareil, de navigateur et de système d’exploitation utilisés, votre fournisseur de service Internet ou opérateur de téléphonie mobile, l’identificateur de périphérique unique, l’IDFA ou l’IDFV, l’adresse MAC, l’adresse IP, les paramètres de navigation et de l’appareil, les pages Web et applications que vous utilisez, les publicités que vous regardez et avec lesquelles vous interagissez, ainsi que certaines informations relatives à votre utilisation du site. Veuillez consulter la section Cookies et autres informations techniques pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons utiliser ces technologies pour collecter ces Informations.

Demandes des clients. Lorsque vous communiquez avec nous via l'un de nos services de support client, nous pouvons avoir accès à l'application ou au produit / service que vous avez acheté, à votre historique d'achat, à votre correspondance précédente avec nous ou à vos coordonnées.

UTILISATION DES INFORMATIONS

Nous utilisons les Informations pour les finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité ou exposées au moment de leur collecte.

Opérations de traitement.

Nos motifs

Fourniture de services et produits commerciaux. Nous utilisons les Informations collectées vous concernant pour traiter votre achat ou vos demandes, et pour fournir nos produits, applications, services, jeux et contenus ou analyser l’utilisation que vous en faites, pour faciliter le partage et d’autres interactions avec les Sites de médias sociaux, ainsi que pour fournir, développer, maintenir, personnaliser, protéger et améliorer votre expérience et nos offres. Par exemple, nous utilisons les Informations collectées sur nos sites pour vous permettre, notamment, de i) regarder des bandes-annonces et clips vidéo, ii) vous enquérir des nouveautés et actualités en matière de divertissement, iii) obtenir des informations sur nos produits, services et contenus, iv) localiser des informations, annonces ou fonctionnalités personnalisées et y accéder en fonction de vos centres d’intérêt et de votre localisation (p. ex., trouver des boutiques, cinémas ou horaires de spectacles), v) acheter des contenus numériques, produits/services ou billets de cinéma, vi) jouer à des jeux, vii) intervenir sur des fonctionnalités interactives, activités et Sites de médias sociaux, viii) lire et publier des commentaires, contenus et analyses, ou ix) participer à des promotions, concours et loteries. Nous utilisons aussi les Informations aux fins du paiement des produits/services achetés, pour lutter contre la fraude ou proposer, vendre et promouvoir des produits, programmes et services que nous, nos entités affiliées et partenaires de confiance proposons, ainsi que pour sélectionner des tiers que nous jugeons intéressants pour vous.

  • Exécution de nos obligations contractuelles

  • Obligations légales

  • Avec votre consentement (le cas échéant)

  • Nos intérêts légitimes :

    • Amélioration et développement de nouveaux produits et services

    • Amélioration de l’efficacité

    • Lutte contre la fraude

    • Conservation de l’historique de vos achats et utilisation des détails relatifs aux produits achetés pour vous suggérer d’autres produits que nous jugeons intéressants pour vous

Communication avec vous et d’autres personnes. Nous utilisons les Informations vous concernant pour communiquer avec vous, par exemple pour i) vous faire savoir que vous avez gagné un concours ou une loterie ou si nous modifions nos politiques ou contrats d’utilisation, ii) répondre à vos demandes, iii) communiquer avec vous au sujet de vos achats ou opérations, iv) vous contacter au sujet de votre compte ou v) vous informer de nos promotions, offres et fonctionnalités. De temps à autre, si la loi le permet, nous utilisons également ces Informations pour proposer, vendre ou promouvoir des produits, programmes ou des services auprès de ces personnes dont nous, nos entités affiliées et partenaires de confiance sommes titulaires, ainsi que pour sélectionner des tiers.

  • Exécution de nos obligations contractuelles

  • Obligations légales

  • Avec votre consentement (le cas échéant)

  • Nos intérêts légitimes

    • Communication d’informations importantes

    • Amélioration et développement de nouveaux produits et services

    • Amélioration de l’efficacité

    • Compilation de statistiques

Réseaux sociaux tiers. Nous utilisons vos Informations lorsque vous interagissez avec les fonctionnalités de réseaux sociaux tiers afin de vous proposer des annonces et d’intervenir avec vous sur les réseaux sociaux. Vous en saurez plus sur l’exécution de ces fonctionnalités, sur les données de profil que nous collectons à votre sujet et découvrirez comment vous désinscrire en consultant les déclarations de confidentialité des réseaux sociaux de tiers concernés.

  • Avec votre consentement (le cas échéant)

  • Nos intérêts légitimes:

    • Conservation et évaluation des informations sur vos récentes visites de nos applications mobiles et jeux vidéo et sur votre comportement à des fins d’analyse pour comprendre l’utilisation qui est faite de nos applications mobiles et des jeux vidéo, en vue de les rendre plus intuitifs

    • Définition des types de clients pour de nouveaux produits ou services

    • Création de votre profil et du profil de vos interactions avec nous, de façon à vous proposer des offres, des opportunités et services susceptibles de vous intéresser

Usage des informations techniques et d’utilisation. Nous recourons aux informations techniques et d’utilisation pour améliorer notre conception, nos fonctionnalités et contenus, ainsi que pour personnaliser votre expérience de nos contenus et offres. Nous utilisons ces Informations i) pour proposer, développer, entretenir, personnaliser, protéger et améliorer nos produits, applications, services et jeux, et pour exercer nos activités, ii) pour réaliser des analyses, y compris pour analyser et consigner l’utilisation et les performances, iii) à des fins d’identification de la fraude et d’autres activités illégales, ainsi que de protection et de lutte contre ces activités, iv) pour créer des données agrégées concernant des groupes ou catégories d’utilisateurs, et v) pour que nous, nos entités affiliées, partenaires de confiance et tiers sélectionnés soyons en mesure de cibler, de proposer, de vendre ou d’annoncer des produits, programmes ou services.

Conformité. Nous utilisons les Informations que nous collectons pour dépister, prévenir et enquêter sur les activités susceptibles d’enfreindre nos conditions d’utilisation, de se révéler frauduleuses, de constituer une violation des droits d’auteur ou d’autres règles, ou susceptibles d’être illégales, pour respecter les obligations légales et protéger nos droits ainsi que les droits et la sécurité de nos utilisateurs et d’autres personnes.

  • Obligations légales

  • Nos intérêts légitimes:

    • Protection des intérêts et droits, de la confidentialité, de la sécurité et de la propriété de notre entreprise ou du public

    • Partage de vos Informations avec des tiers afin de nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter tout préjudice que nous pourrions subir.

Remarque : Nous avons effectué des essais d’équilibrage pour l’ensemble du traitement des données que nous effectuons sur la base de nos intérêts légitimes décrits ci-dessus. Vous pouvez obtenir des informations sur l’un quelconque de nos essais d’équilibrage en nous contactant aux coordonnées indiquées plus loin dans la présente Politique de confidentialité.

PARTAGE ET DIVULGATION DES INFORMATIONS

Nous partageons et communiquons les Informations des manières suivantes ou pour toute autre finalité divulguée au moment de la collecte:

Responsables du traitement. Dans certains cas, plusieurs sociétés affiliées de Lion Castle, peuvent traiter conjointement vos Informations. Pour en savoir plus, veuillez consulter la fin de la présente politique.

Avec votre consentement. Nous pouvons divulguer les Informations si vous nous donnez votre consentement à cette fin.

Nous divulguons des Informations en réponse à une procédure légale, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation, ou en réponse à une demande d’un organe chargé de l’application de la loi. Nous divulguons également ces Informations à des tiers : i) dans le cadre d’activités de prévention de la fraude, ii) si nous jugeons nécessaire d’enquêter, de lutter ou de prendre des mesures contre des activités illégales, iii) dans des situations pouvant impliquer des violations de nos conditions d’utilisation ou d’autres règles, iv) pour protéger nos droits et les droits et la sécurité d’autres personnes, et v) au titre d’autres exigences prévues par la loi.

Changement de contrôle. Nous transmettons des Informations en cas d’opération commerciale, par exemple lorsqu’une de nos entités commerciales ou un de nos actifs est acquis, vendu ou fait l’objet d’une fusion avec une autre société ou en cas de procédure de faillite ou de réorganisation de l’entreprise.

Prestataires de service. Nos agents et prestataires ont accès aux Informations qui leur permettent d’exécuter les services qu’ils assurent pour nous, tels que, sans s’y limiter, la réalisation, la création, la maintenance, l’hébergement et la livraison des produits et services, les activités commerciales, la gestion des paiements, le traitement des commandes et des messages électroniques, l’administration des concours, la réalisation de recherches et d’analyses ou le service à la clientèle.

Entités affiliées et autres tiers. Nous communiquons des Informations à des sociétés dont les pratiques ne sont pas couvertes par la présente Politique de confidentialité. Par exemple, nous partageons les Informations que nous collectons avec nos entités affiliées de Lion Castle afin de vous fournir leurs produits et services, de les améliorer, de les proposer, de les vendre et de communiquer à ce sujet.

Si la loi le permet, nous pouvons également partager les Informations avec des partenaires de confiance qui sont des tiers (p. ex., d’autres entreprises, des détaillants, des organismes de recherche, des annonceurs, des agences de publicité, des réseaux et plateformes de publicité, des bases de données participatives, des éditeurs et des organisations à but non lucratif) qui souhaitent vous vendre des produits ou services. Pour en savoir plus sur vos choix, veuillez consulter la section Vos choix ci-dessous.

Sites liés. Certains de nos sites contiennent des liens vers d’autres sites, y compris les Sites de médias sociaux, dont les pratiques en matière d’informations sont différentes des nôtres. Il vous appartient de consulter les politiques de confidentialité et conditions des autres sites avant de soumettre quelque Information que ce soit, car nous n’avons aucun contrôle sur les Informations fournies à ces tiers ou qu’ils collectent.

Parrainage et copromotions. Il nous arrive de proposer un contenu ou des programmes (p. ex., des concours, loteries, promotions, jeux, applications ou intégrations aux Sites de médias sociaux) parrainés par des tiers identifiés ou en partenariat avec eux. En vertu de ces liens, les tiers collectent ou obtiennent des Informations auprès de vous lorsque vous participez à l’activité. Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation que ces tiers font des Informations. Nous vous invitons à examiner les règles de confidentialité de ces tiers pour connaître leurs manières de traiter les données.

Réseaux publicitaires. Nous partageons certaines Informations avec des tiers pour vous proposer des annonces en fonction de vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter les sections ci-après i) Cookies et autres Informations techniques et ii) Choix en matière publicitaire.

VOS CHOIX

Communications marketing et partage avec des tiers. Nous vous donnons la possibilité d’exprimer vos préférences pour ce qui est de recevoir certaines communications marketing de notre part et de notre partage d’informations avec des partenaires de confiance aux fins de leurs activités de prospection. Si, à l’avenir, vous souhaitez actualiser vos préférences, il vous est possible de i) régler vos paramètres dans un service ou une application ou en vous connectant à votre compte, ou de ii) soumettre une demande ici: privacy@lion-castle.com. Pour refuser de recevoir nos communications marketing par courriel, vous pouvez également suivre les instructions de « désinscription » figurant dans les courriels publicitaires que nous vous envoyons. Si, à l’origine, vous avez décidé de recevoir des notifications push de notre part sur votre appareil mobile et que vous ne souhaitiez plus les recevoir, vous pouvez gérer vos préférences par les paramètres de votre compte, de votre appareil ou de l’application, en fonction du type d’appareil. À noter que, dans certains cas, il vous est possible d’exprimer une préférence de ne pas recevoir de messages publicitaires personnalisés de tiers sur un service ou une application. Dans ce cas, vous continuerez à recevoir certains messages publicitaires de tiers, mais ils seront génériques et non personnalisés sur la base de vos Informations.

Choix en matière publicitaire. Nous travaillons avec des tiers jouissant d’une solide réputation pour présenter des publicités, collecter des données, établir des rapports, diffuser des annonces publicitaires et mesurer les réponses, réaliser des analyses sur nos sites et sur les sites Web de tiers sur Internet et les applications au fil du temps. Ces tiers utilisent des cookies, des balises, des pixels ou des technologies similaires pour effectuer cette activité. Ils obtiennent également des informations sur les applications que vous utilisez, les sites Web que vous visitez et d’autres informations émises par vos appareils et navigateurs, dans le but de proposer des annonces publicitaires correspondant davantage à vos centres d’intérêt sur nos sites et en dehors, sur vos appareils et navigateurs. Ce type d’annonces publicitaires est désigné par l’expression 'publicité ciblée par centres d’intérêt'. En outre, ils utilisent ces informations pour associer différents navigateurs et appareils aux fins de la publicité ciblée par centres d’intérêt et à d’autres fins telles que la réalisation d’analyses.

Pour en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d’intérêt envoyée sur votre navigateur de bureau ou mobile et sur la possibilité de refuser ce type de publicité envoyée par des tiers qui participent à des programmes d’autoréglementation, veuillez consulter Vos choix en ligne et/ou l’Initiative d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne de l’European Interactive Digital Advertising Alliance (Alliance européenne pour l’éthique en matière de publicité numérique) (EDAA). À noter que toute décision de désinscription activée par ces programmes s’appliquera à la publicité ciblée par centres d’intérêt envoyée par les tiers que vous choisissez, mais n’empêchera pas la collecte de données à d’autres fins, y compris à des fins de recherche, d’analyse et de fonctionnement interne. Vous pouvez continuer à recevoir de la publicité, mais elle sera moins pertinente relativement à vos centres d’intérêt.

Davantage d’options sont disponibles en fonction de votre appareil mobile et de votre système d’exploitation. Par exemple, la plupart des systèmes d’exploitation de l’appareil (p. ex., iOS pour les téléphones Apple, Android pour les appareils Android et Windows pour les appareils Microsoft) fournissent leurs propres instructions sur la manière de limiter ou d’empêcher la publicité in-app personnalisée. Vous pouvez examiner la documentation d’aide et/ou les paramètres de confidentialité pour les systèmes d’exploitation respectifs afin d’en savoir plus sur ces fonctionnalités et sur la manière dont elles s’appliquent aux publicités in-app personnalisées.

Informations précises de localisation. Pour désactiver la collecte d’informations précises de localisation à partir de votre appareil mobile par nos applications mobiles, accédez aux paramètres de votre appareil mobile et choisissez de limiter cette collecte.

Consultez également la partie Cookies et autres informations techniques pour connaître les nombreux choix en matière de gestion des informations techniques et d’utilisation.

COOKIES ET AUTRES INFORMATIONS TECHNIQUES

Cookies et autres technologies. Nous et nos entités affiliées, prestataires de service tiers et partenaires de confiance envoyons des « cookies » sur votre appareil ou utilisons des technologies similaires pour comprendre et améliorer votre expérience en ligne avec nous et via nos annonces et médias sur Internet, y compris sur les Sites de médias sociaux, applications mobiles et jeux vidéo.

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre navigateur. Nous utilisons également des pixels ou « balises » qui suivent votre utilisation de nos sites. Les balises sont de petites chaînes de caractères permettant de diffuser une image graphique sur une page Web dans le but de transférer des données, telles que l’adresse IP de l’appareil qui a téléchargé la page sur laquelle apparaît la balise, l’URL de la page sur laquelle apparaît la balise, l’heure à laquelle la page contenant la balise web a été visitée, le type de navigateur qui a extrait la balise et le numéro d’identification d’un cookie placé précédemment par ce serveur sur l’appareil. Nous intégrons également des « Kits de développement logiciel » (« SDK »), des JavaScripts ou des portions de code dans nos applications / jeux vidéos pour exécuter des fonctions similaires à celles des cookies et balises. Par exemple, les SDK collectent des informations d’utilisation et techniques telles que les identifiants d’appareils mobiles et vos interactions avec nos applications. Certains de nos sites utilisent des objets stockés localement (« LSO ») pour fournir certains contenus, par exemple, la vidéo à la demande, des clips vidéo ou des animations, ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur. Adobe Flash player et d’autres applications utilisent cette technologie pour mémoriser les paramètres, préférences et à d’autres fins semblables à celles des cookies de navigation. Les cookies flash ne sont pas gérés par votre navigateur, mais vous pouvez accéder aux outils de gestion flash à partir du site Web d’Adobe. Votre navigateur peut également proposer d’autres outils afin de supprimer ou de refuser les autres LSO ; veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur ou le menu d’aide pour en savoir plus.

Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies pour faciliter la reconnaissance de votre navigateur ou de votre appareil, conserver vos préférences, fournir certaines fonctionnalités et recueillir des Informations à propos de vos interactions en ligne avec nous, nos contenus et nos communications. Par exemple, si nous correspondons avec vous par courriel au format HTML, les balises et autres technologies nous font connaître vos actions, y compris si vous avez reçu et ouvert notre courriel, cliqué sur un lien ou interagi avec notre contenu ; ces informations peuvent être associées aux Informations précédemment collectées.

Nous utilisons également les cookies et d’autres technologies i) pour proposer, développer, entretenir, personnaliser, protéger et améliorer nos sites, produits, applications, services et jeux vidéo, et pour exercer nos activités, ii) pour réaliser des analyses, y compris pour analyser et consigner l’utilisation et les performances de nos contenus et documents publicitaires, iii) à des fins d’identification de la fraude et d’autres activités illégales, ainsi que de protection et de lutte contre ces activités, iv) pour créer des données agrégées concernant des groupes ou catégories d’utilisateurs, iv) pour synchroniser les utilisateurs d’un appareil à l’autre, entre les entités affiliées et partenaires de confiance et v) pour que nous, nos entités affiliées et partenaires de confiance soyons en mesure de cibler, de proposer, de vendre ou d’annoncer des produits, des applications, des services ou jeux vidéo. De plus, les cookies et les autres technologies facilitent, gèrent et mesurent les performances de la publicité affichée ou que nous diffusons ou diffusée par notre intermédiaire.

Gestion des cookies et des autres technologies.

Description

Préférences de site Web

Détails

Cookies nécessaires

Ces cookies sont nécessaires pour activer les fonctionnalités de base du site

Cookies absolument nécessaires ou technologies similaires: Ils sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur nos sites ou applications et d’utiliser leurs fonctionnalités, telles que l’accès aux domaines sécurisés. Sans ces cookies, des services comme l’activation de contenus appropriés en fonction de votre type d’appareil ne peuvent être assurés.

Cookies fonctionnels

Ces cookies nous permettent d’analyser l’utilisation des sites ou des jeux afin de mesurer et d’améliorer les performances

Cookies de performance ou autres technologies semblables: Ils recueillent des informations sur votre utilisation de nos sites, applications et jeux, afin que nous puissions analyser le trafic, comprendre les interactions des utilisateurs et améliorer les sites, applications ou jeux. Concernant les jeux, ces technologies collectent des informations relatives à votre expérience de jeu, y compris vos résultats, votre utilisation des fonctionnalités et vos autres activités en cours de jeu. À cet effet, nous pouvons utiliser des prestataires de services tiers, tels que Google Analytics, qui utiliseront leurs propres cookies ou technologies similaires. Vous trouverez davantage d’informations sur les cookies de Google Analytics ici: https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage. Pour désactiver Google Analytics lorsque vous utilisez nos Sites, vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire de navigateur accessible via le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Cookies de fonctionnalités ou technologies similaires: Ils permettent à nos sites ou applications de mémoriser vos choix (comme votre nom d’utilisateur ou votre région) et de proposer des fonctions améliorées et personnalisées. Ces cookies peuvent aussi servir à mémoriser toutes modifications que vous auriez apportées à la taille et aux polices des textes, ainsi qu’à d’autres éléments personnalisables des pages web. Ils peuvent aussi servir à fournir des services demandés comme le visionnage de vidéos ou l’ajout de commentaires sur un blog.

Cookies publicitaires

Ces cookies sont utilisés par des agences de publicité pour diffuser des annonces qui correspondent à vos centres d’intérêt

Cookies de médias sociaux ou technologies similaires: Ils sont utilisés lorsque vous partagez des informations à l’aide d’un bouton de partage de médias sociaux ou du bouton « Like » sur nos sites ou applications, ou lorsque vous associez votre compte avec nos contenus ou y participez sur ou par l’intermédiaire d’un site de médias sociaux, tel que Facebook, Twitter ou Google +. Le réseau social enregistrera cette action. Cette information peut être liée aux activités de ciblage/publicitaires.

Cookies publicitaires ou technologies similaires: Certains de nos sites ou certaines de nos applications peuvent utiliser un réseau de publicité tiers, ou les entités affiliées de Lion Castle, pour proposer de la publicité ciblée. Ils peuvent également être en mesure de suivre votre navigation sur les sites, les applications et les Sites de médias sociaux.

En l’absence de norme technologique uniformisée, pour le moment, nous ne prenons aucune mesure en réponse aux signaux Ne pas suivre. Nous continuons à analyser les nouvelles technologies et adopterons éventuellement une norme lorsqu’elle aura été créée.

Veuillez consulter la section Vos choix pour savoir comment maîtriser la collecte des données à certaines fins. Pour définir vos préférences en matière de cookies, veuillez [cliquer sur le bouton « Préférences en matière de cookies » pour votre navigateur].

CONSERVATION DES DONNÉES

En règle générale, nous conserverons vos informations à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Cela signifie que les délais de conservation varient selon le type d’informations à caractère personnel et le motif initial de la collecte desdites informations. Par exemple, certaines informations à caractère personnel liées à la fourniture de services dont vous bénéficiez ou que vous assurez seront conservées pendant un certain nombre d’années conformément à diverses obligations légales en matière fiscale et de financement. Les autres informations à caractère personnel liées aux services peuvent être conservées pendant une durée différente en raison de nos intérêts légitimes dans le but de fournir ou de recevoir des services de suivi appropriés.

Nous appliquons une politique de conservation interne qui définit les périodes de conservation des différentes catégories d’informations à caractère personnel en fonction de nos obligations légales et de l’éventuelle nécessité commerciale de conserver les informations (par exemple, afin de vous fournir des services et de gérer votre compte). À l’expiration du délai de conservation, les informations à caractère personnel sont supprimées en toute sécurité.

COMMENT ACCÉDER À VOS INFORMATIONS OU LES CORRIGER

Sous certaines conditions, vous avez le droit de nous demander une copie de vos Informations, de les corriger, de les effacer ou de limiter leur traitement, ainsi que d’obtenir les Informations que vous fournissez dans un format structuré, lisible par machine. Vous disposez également du droit de nous demander de transférer certaines de ces Informations à d’autres organisations.

Vous avez le droit de vous opposer au traitement des informations à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes. Si nous vous avons demandé votre consentement pour traiter les Informations, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

En cas de préoccupation non résolue, vous disposez du droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité européenne de protection des données de votre lieu de résidence, de travail ou si vous estimez qu’une infraction a été commise.

Nous nous réservons le droit de ne pas autoriser l’accès à vos Informations ou de limiter vos droits (p. ex., si une divulgation est interdite par la loi ou si les droits d’une autre personne pourraient être violés). Dans certains cas, cela peut signifier que nous sommes en mesure de conserver vos Informations même en cas de retrait de votre consentement.

NOTIFICATIONS RELATIVES AUX MISES À JOUR

Nous sommes susceptibles de mettre à jour la présente Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons des modifications apportées aux présentes par voie de notification sur nos sites. Nous vous invitons à vérifier régulièrement et à réexaminer la présente politique afin de toujours être bien au fait de nos pratiques actuelles en matière de confidentialité.

RESPONSABLES DU TRAITEMENT ET COMMENT NOUS CONTACTER

Dans certains cas, plusieurs société affiliées de Lion Castle peuvent agir en qualité de responsable du traitement pour une caractéristique spécifique. Pour plus d'informations contactez-nous ici: privacy@lion-castle.com